Sur quelles impressions finnissez vous votre stage ? Pourquoi ?
Je n’avais jamais pensé au WebDesign mais ce stage m’a permi d’acquérir une nouvelle compétence dans ce domaine. Le développement m’a énormément plu et je suis satisfait du résultat.
En quoi votre stage a-t-il répondu ou non à vos attentes et à vos objectifs que vous vous étiez fixés (voir introduction) ?
Au début de ma formation, je m’attendais à quelque chose de compliqué et long. Mais au fur et à mesure, j’ai remarqué que cela n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air. L’apprentisage a été très rapide. Je finis ce stage avec la satisfaction d’avoir accompli le but que je m’étais fixé au début de la semaine de stage à savoir rendre mon rapport sous ce format afin que vous puissiez juger par vous même de mes acquis.
En quoi cela confirme-t-il votre envie de travailler dans ce secteur d'activité ?
J’ai toujours été attiré par l’informatique en général, j’ai commencé à coder en Scratch en CM1, puis il m’arrivait d’accompagner mes parents à NAKO durant les vacances.
J’ai appris à monter et démonter un PC, réinstaller un système, paramétrer les profils.
Avec ce stage, j’ai touché un autre domaine tout aussi intéressant. Je sais que plus tard je me dirigerai vers l’informatique mais je ne sais pas encore dans quel domaine car il y en a énormément, du Hardware au Software en passant par le codage.
Avez-vous des éléments qui ont retenu votre attention ?
Oui, le domaine de l’informatique qui est très varié. On peut être technicien et dépanner des PC. En étant administrateur réseau, on intervient sur les serveurs, les routeurs, le réseau.
En étant chef de projet, on peut développer des outils pour les clients ou pour les besoins de l’entreprise.
Depuis quelques années, la cyber-sécurité a aussi beaucoup évoluée et c’est un domaine très intéressant surtout de nos jours avec toutes les cyber-attaques.
Si vous deviez refaire un stage, dans quel domaine le feriez vous dorénavant et pourquoi ?
Si je devais refaire un stage, je resterai dans l’informatique, mais j’essaierai de découvrir un nouveau secteur, pourquoi pas la cyber-sécurité.
